Close
Loading the player ...
Télécharger notre rapport sur la durabilité 2012–2014
Télécharger notre rapport sur la durabilité 2012–2014

Nos communautés

ad-sr-communities-banners_0lead

Lorsque le but ultime de votre entreprise en matière de durabilité est l'amélioration de la qualité de vie de tous, il reste encore beaucoup à faire. Tandis que nous soutenons de plus en plus de programmes dans le but de renforcer les communautés du monde entier, nous réduisons notre empreinte écologique.

Faire des affaires tout en pensant à l'environnement

Nous sommes conscients que pour garantir un avenir durable, l'humanité doit vivre dans les limites des ressources de la planète. Alors que nous développons notre activité, nous prenons également des mesures afin de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l'avons trouvé. Pour atteindre cet objectif, nous suivons des principes directeurs précis. Nous sommes également guidés par des objectifs environnementaux clairs : nous souhaitons fixer des objectifs afin d'améliorer nos performances dans des domaines d'impact que nous avons privilégiés selon notre capacité à faire la différence. Ces objectifs incluent la réduction des gaz à effet de serre, la réduction des déchets et un approvisionnement responsable. Entre 2012 et 2014, nous avons atteint, voire dépassé, nos objectifs et jeté les fondements de nouveaux objectifs plus ambitieux. 

Énergie et émissions de gaz à effet de serre

ad-sr-communities-banners_1energy

Objectifs pour 2015

Réduire les émissions de gaz à effet de serre indexées aux ventes nettes de 15 % par rapport aux niveaux de 2005.

En passe de réaliser nos objectifs au moyen de mesures en matière d'efficacité énergétique

Nous tentons de réduire les émissions de carbone causées par l'alimentation de nos 170 sites. Entre 2012 et 2014, nous n'avons cessé de poursuivre notre objectif visant à réduire, d'ici 2015, les émissions de GES indexées aux ventes nettes de 15 % par rapport aux niveaux de 2005. Nous sommes en passe d'atteindre cet objectif d'ici la fin 2015. En termes d'émissions absolues de carbone, nous avons maintenu notre augmentation à 3 % entre 2005 et 2014 tout en affichant une augmentation des ventes de 22 %.

Déchets

ad-sr-communities-banners_2waste

Objectifs pour 2015

Réduction des déchets de production en décharge de 15 % par rapport au total des déchets générés.

Réduction des déchets en décharge de 85 % : mission accomplie

En 2009, nous nous sommes fixé pour objectif de réduire notre volume annuel de déchets en décharge de 15 % par rapport au total des déchets générés, d'ici 2015. Nous avons atteint cet objectif en 2013, soit deux ans plus tôt ; à la fin de l'année 2014, nous réorientions 86 % de nos déchets destinés aux décharges. Entre 2009 et 2014, nous avons réorienté 449 000 tonnes métriques de matériaux destinés aux décharges. À la fin de l'année 2013, 58 de nos 170 sites étaient totalement sans rejets.

Papier approvisionné de manière responsable

ad-sr-communities-banners_3paper

Approvisionnement d'étiquettes frontales davantage certifiées FSC®

Nous cherchons à maximiser l'utilisation de fibres recyclées et certifiées, en privilégiant les fibres certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC). En 2014, un tiers du volume de papier de surface mondial du groupe Materials provenait de sources portant la certification de chaîne de contrôle « FSC Mix Credit ». 31 % du papier RBIS utilisé en 2014 était approvisionné de manière responsable, un chiffre qui devrait s'accroître considérablement en 2015.

Chaîne logistique

ad-sr-communities-banners_4supplychain

Objectifs pour 2015

Aider nos fournisseurs stratégiques à atteindre un meilleur classement environnemental.

Explorer de nouvelles manières d'aider nos fournisseurs à gérer leur impact

Notre empreinte environnementale s'étend au-delà de l'enceinte de nos sites. Afin d'y répondre entièrement, nous devons également aider nos fournisseurs à gérer leur impact environnemental. En tant que membre fondateur de la Coalition pour des vêtements durables, notre division RBIS a contribué au développement de l'indice Higg®, une série d'outils permettant de mesurer la durabilité. L'indice comprend un module permettant de mesurer les impacts environnementaux de la fabrication.

Fondation Avery Dennison

ad-sr-communities-banners_5foundation

Objectifs

Tripler notre engagement communautaire dans les marchés émergents.

Changement de financement dans des lieux où nous nous sentons bien

Entre 2012 et 2014, nous n'avons cessé d'investir dans les collectivités où nous exerçons nos activités, afin de donner une envergure mondiale à notre entreprise. La majorité de nos investissements se fait par le biais de notre Fondation Avery Dennison. La mission de la fondation est de faire progresser l'éducation et la durabilité au sein des communautés dans lesquelles les employés vivent et travaillent, ainsi que d'encourager l'engagement des employés avec un esprit d'inventivité et d'innovation. Ces cinq dernières années, nous avons financé plus de 130 organisations à but non lucratif, soit un total de plus de 4,6 millions de dollars. Nous avons également encouragé le volontariat ainsi que d'autres engagements de la part de nos employés, nous avons offert des bourses pour les étudiants prometteurs en ingénierie et en technologie et nous avons soutenu les services de secours du monde entier.