Close
Loading the player ...
Télécharger notre rapport sur la durabilité 2012–2014
Télécharger notre rapport sur la durabilité 2012–2014

Nos objectifs pour 2025

ad-sr-2025goal_banner

Notre prochain changement.

Maintenant que nos objectifs de durabilité pour 2015 sont atteints, voire dépassés, nous avons placé la barre encore plus haut et fixé des objectifs ambitieux pour les dix prochaines années. Nous avons développé nos objectifs pour 2025 après avoir analysé avec soin ce qui importe le plus pour notre entreprise et pour nos partenaires. Ces objectifs nous aideront à guider nos efforts continus afin d'utiliser notre capacité innovante et notre position sur le marché pour créer un changement de l'intérieur.

Produits chimiques

ad-sr-2025goal_1chemicals-mini

70 % des produits chimiques que nous achetons seront conformes, ou permettront aux produits finis d'être conformes à nos principes directeurs environnementaux et sociaux.

Nous souhaitons que les matériaux que nous utilisons dans nos produits aient peu d'effets néfastes sur les individus et sur la planète, aujourd'hui et demain. Nous nous procurerons donc des produits chimiques extraits et fabriqués selon des méthodes qui réduisent de tels impacts.

Films

ad-sr-2025goal_2film-mini

70 % des films que nous achetons seront conformes, ou permettront aux produits finis d'être conformes à nos principes directeurs environnementaux et sociaux.

À l'instar des produits chimiques, nous nous procurerons des films extraits et fabriqués selon des méthodes qui réduisent les impacts environnementaux et sociaux.

Émissions de gaz à effet de serre

ad-sr-2025goal_3ghg-mini

Nous atteindrons une réduction absolue d'au moins 3 % par an.

Au lieu de mesurer nos émissions indexées aux ventes nettes, nous les mesurerons, et nous les réduirons, en termes absolus. En nous basant sur « The 3% Solution » développée par le Fonds mondial pour la nature (WWF), CDP et McKinsey & Company, nous réduirons nos émissions d'au moins 26 % sur les dix prochaines années. Pour cela, nous devons voir au-delà de l'efficacité énergétique, en envisageant des matériaux recyclables, de nouveaux carburants et d'autres stratégies.

Papiers

ad-sr-2025goal_4paper-mini

Nous nous procurerons du papier 100 % certifié, dont 70 % sera certifié Forest Stewardship Council®.

Notre entreprise dépend d'un approvisionnement en papier durable. C'est parce qu'il n'y a actuellement pas suffisamment de papier certifié sur le marché pour atteindre nos objectifs que nous mettrons en place de nouveaux partenariats afin d'assurer la durabilité de nos approvisionnements et des forêts du monde.

Personnes

ad-sr-2025goal_5people-mini

Nous continuerons à développer une main-d'œuvre diversifiée, engagée, sûre, productive et saine.

En nous appuyant sur une performance sécurité de référence dans le secteur, sur des efforts visant à augmenter la parité hommes-femmes, sur notre engagement face aux droits de l'homme et bien plus encore, nous contribuerons à faire de chaque établissement Avery Dennison dans le monde un lieu de travail exemplaire.

Produits et solutions

ad-sr-2025goal_6products-mini

Nous ferons preuve d'innovation en matière de durabilité, que ce soit la nôtre ou celle des autres, afin de développer le chiffre d'affaires des produits et services axés sur la durabilité. 70 % de nos produits et services seront conformes, ou permettront aux produits finis d'être conformes à nos principes directeurs environnementaux et sociaux.

Selon nous, la durabilité n'est pas seulement une nécessité, c'est également une opportunité. En proposant des innovations durables aux clients, nous élargirons le champ de la durabilité au-delà de nos propres opérations, et nous développerons, dans le même temps, notre activité.

Transparence

ad-sr-2025goal_7transparency-mini

Nous nous engagerons publiquement à atteindre des objectifs et ferons preuve de transparence en rendant compte des progrès réalisés.

Dans notre rapport annuel sur la durabilité, en ligne et dans d'autres forums, nous maintiendrons le dialogue avec les partenaires internes et externes de l'entreprise.

Déchets

ad-sr-2025goal_8waste-mini

95 % de nos installations seront totalement sans rejets et au moins 75 % des déchets seront réutilisés, transformés ou recyclés. Nous éliminerons également 70 % des déchets de matrice et de revêtement de notre chaîne de valeur.

Une fois qu'ils quittent nos usines, nos produits contribuent au flux de déchets ; nous aiderons les clients ainsi que les utilisateurs finaux à réduire ces déchets. Dans nos propres opérations, nous réorienterons de plus en plus de déchets destinés aux décharges et nous mettrons en place des alternatives à moindre impact à l'incinération afin de les éliminer.