Close
Loading the player ...
Télécharger notre rapport sur la durabilité 2012–2014
Télécharger notre rapport sur la durabilité 2012–2014

Rapport sur la durabilité 2012–2014

sr-ad-banner-letter

Le changement s'opère de l'intérieur. 

Chers partenaires,

Dans un monde touché par l'épuisement des ressources naturelles, par le réchauffement climatique et dont la population est de plus en plus avide d'opportunités, le changement est essentiel. Les individus, les entreprises et les communautés doivent opérer un changement dans leurs activités afin de garantir un avenir durable pour tous.

Un changement d'une telle ampleur commence de l'intérieur. Il s'opère lorsqu'une personne, une entreprise, une industrie ou une communauté prend la résolution de modifier sa façon d'agir puis transforme cette résolution en action. Lorsque ces actions inspirent d'autres personnes à en faire autant, il y a de fortes chances pour que le changement s'opère.

En tant que fournisseur de solutions pour plusieurs industries et grâce à une implantation dans 50 pays dans le monde entier, Avery Dennison est parfaitement capable de déclencher un changement de l'intérieur. Nous sommes une force au service du bien et nous nous mettons nous-mêmes au défi, ainsi que les autres, d'atteindre un niveau plus élevé et de voir plus grand afin d'améliorer la qualité de vie de tous. Grâce à notre position de leader sur le marché, les conséquences de nos actions et de nos idées peuvent se propager afin de créer un changement qui va bien au-delà des frontières de notre entreprise.

Au sein de nos opérations, nous provoquons un changement en créant une culture de durabilité. Nous gérons notre empreinte environnementale, nous assurons la sécurité sur le lieu de travail et nous encourageons un environnement de travail équitable, multiculturel et éthique où chacun peut se faire entendre et a la possibilité de laisser son empreinte.

Au sein des industries avec lesquelles nous collaborons, nous fournissons à nos clients des solutions réduisant leur impact environnemental tout en renforçant leur marque. Dans notre chaîne d'approvisionnement, nous collaborons avec les fournisseurs afin de les aider à satisfaire aux normes en matière de droits de l'homme et de pratiques de travail équitable que nous avons établies pour notre propre entreprise.

Et dans les communautés où nous vivons et travaillons, nous opérons un changement en soutenant les organisations qui encouragent l'éducation, la durabilité et qui apportent une réponse compatissante aux personnes en détresse.

Au cours des deux années suivant notre dernier rapport biennal sur la durabilité, nous avons effectué un changement très important. Nous avons atteint, voire dépassé, les objectifs de départ que nous avions fixés en 2010. La clé de notre réussite réside dans le fait de traiter la durabilité comme quelque chose d'essentiel. Nous avons intégré la durabilité à notre stratégie commerciale sous-jacente, qui consiste à fournir une dynamique de durabilité pour tous nos partenaires. Cette stratégie définit clairement la voie à suivre pour la croissance tout en réagissant aux réalités du réchauffement planétaire, de l'amenuisement des matières premières et des attentes grandissantes de nos partenaires en matière de transparence. Et c'est une stratégie qui fonctionne : nous avons énormément progressé en matière de durabilité et nous avons également affiché d'importants taux de croissance et de rendements annuels pour nos actionnaires.

04_ad-sr_Letter_PullQuote_20150902_700x110

Jusqu'à présent, notre réussite découle directement de la capacité de changement de nos employés dans le monde entier. Ils ont adopté la durabilité avec enthousiasme. En mettant chaque jour la durabilité en pratique, et parfois en nous poussant à faire encore mieux, celle-ci devient indissociable de l'être que nous sommes. Le travail acharné et la pensée créative de nos employés sont des sources d'inspiration.

Au cours des dix prochaines années, nous devons doubler la mise sur notre engagement puisque nous cherchons à atteindre les objectifs de durabilité de 2025 que nous avons annoncés dans ce rapport. Ces nouveaux objectifs exigent encore plus de changement de notre part ; nos objectifs, tout comme nous, devront être plus ambitieux. En réalisant ces objectifs, nous resterons au premier rang de notre secteur et nous nous rapprocherons de l'objectif d'Avery Dennison : devenir une entreprise prospère qui crée de la valeur, dans tous les domaines, pour tous nos partenaires, tant aujourd'hui que pour les années à venir.

Où le changement commence-t-il ? Nous sommes fiers d'annoncer que le changement commence chez Avery Dennison. Les changements opérés depuis 80 ans n'ont d'égal que les changements et les innovations futurs. Merci de nous rejoindre dans cette aventure.

04_ad-sr_Letter_Signatures_20150902_700x220