Bouteilles et plateaux en plastique rigide

Bouteilles en plastique rigide

Un produit attrayant mérite d'être remarqué. En montrant aux consommateurs ce qu'ils achètent et en utilisant des plastiques rigides de manière créative, vous pouvez entièrement transformer vos ventes et introduire des présentations bien plus élaborées dans les rayons.

Les solutions Avery Dennison en plastique rigide couvrent toutes les sortes de bouteilles et de plateaux. À la différence des étiquettes à colle humide et des manchons rétractables, les solutions auto-adhésives vous permettent de modifier vos ventes en profondeur, en suivant – voire même en lançant – de nouvelles tendances.

Par exemple, la technologie FlexisTM Steam Valve constitue la solution idéale pour proposer des plateaux ou des sachets-repas instantanés que le consommateur peut cuire très facilement. Nos solutions agréées pour les aliments ont obtenu l'approbation de la FDA et sont compatibles avec tous les films d'emballage. Ainsi, vous pouvez également concevoir des emballages sans tenir compte de la position, de la forme ou de la taille de l'étiquette refermable. Les autres technologies s'efforcent d'égaler les performances de qualité et de sécurité de cuisson du FlexisTM Steam Valve, qui offre également une grande simplicité de traitement à l'emballeur, la valve étant appliquée à la dernière minute. Cette technologie constitue un excellent choix pour les plats surgelés et réfrigérés.

Pour illustrer le potentiel de l'étiquetage des bouteilles, prenons l'exemple de Kraft*, qui a modifié le design de ses bouteilles dans l'objectif de stimuler les ventes de sauces salade. Kraft souhaitait notamment que l'apparence du produit soit parlante, c'est-à-dire que l'emballage transmette une impression de fraîcheur et attire l'attention du consommateur sur le contenu des bouteilles. L'utilisation d'un visuel « sans étiquette » Fasson® sur une nouvelle bouteille en polytéréphtalate d'éthylène (PET) au design ergonomique a donné des résultats remarquables. Des étiquettes en polypropylène à orientation biaxiale (BOPP) avec top-coat ont été imprimées en six couleurs grâce à un système d'impression par flexographie UV. La nouvelle étiquette présentait ainsi la liste des ingrédients dans des caractères beaucoup plus attrayants. Selon une étude ACNielsen, les ventes de sauces salade Kraft Light ont augmenté de 15,8 % en un an.