Emballages alimentaires flexibles

Emballages alimentaires flexibles

Les marques créent de plus en plus de solutions d'emballage flexibles, non seulement pour de nouveaux produits et ingrédients mais également pour proposer de nouvelles présentations de produits que le consommateur connaît déjà :

  • les paquets flexibles – pour la confiserie, les biscuits, les céréales, les soupes et les pâtes
  • les sacs –pour les légumes, les fruits, le pain, le riz et les snacks
  • les sachets –pour les sauces, les assaisonnements, les condiments, le sucre, le thé et le café.

Ces emballages présentent des atouts importants, notamment une réduction du poids de l'emballage, un impact environnemental moindre et une praticité accrue. Pour le producteur, le véritable défi consiste à créer des emballages faciles à utiliser pour le consommateur et dotés de certaines caractéristiques, comme le type de fermeture adapté, une bonne protection du produit et le maintien de l'attrait en rayons.

La technologie adhésive tient un rôle essentiel dans la satisfaction de ces besoins. Les adhésifs Fasson® vous offrent toutes les possibilités créatrices et fonctionnelles que vous pouvez souhaiter. Et les solutions d'ouvertures-fermetures multiples allient fiabilité et interférence minimale avec la présentation de l'emballage. Lorsque vous sélectionnez l'adhésif le plus adapté, le consommateur peut conserver un produit dans son emballage d'origine pendant plus longtemps : ainsi, votre marque reste bien présente dans son esprit.

Le choix du frontal constitue l'autre élément crucial. Pour préserver la valeur de votre marque, il est indispensable d'utiliser la parfaite combinaison de substrat et de frontal et de souligner ainsi clairement la qualité de votre produit. Avery Dennison innove constamment afin de vous fournir une gamme de possibilités inégalée.