Close
Loading the player ...
Nous contacter
Close
Loading the player ...
Présentation des produits de matériaux d’étiquetage pour câbles

Des matériaux d’étiquetage pour câbles fiables

Cable label

Il est primordial d’identifier les câbles dans les armoires, stations de travail et bureaux lors de l’installation, de la réparation ou de la résolution des problèmes. Les matériaux d’étiquettes pour câbles aident à identifier et établir le marquage. Une excellente imprimabilité est essentielle, habituellement pour les rubans et imprimantes par transfert thermique.

Un frontal flexible est également primordial lors de la création d’étiquettes d’identification de câbles. Les matériaux Avery Dennison résistent à la « découpe papillon » en combinant un film flexible avec un adhésif aux propriétés de cisaillement et de cohésion élevées. Les câbles de plus petits diamètres requièrent des films plus flexibles ainsi que des adhésifs plus performants.

La gamme comprend des matériaux d’étiquettes conformes aux normes UL adaptés au marché des États-Unis, mais aussi des matériaux aux propriétés inflammables (conformément à la norme FMVSS 302) et de bonnes résistances à la lumière UV. Vous pouvez choisir entre des matériaux blancs hautement flexibles pour étiquettes de signalisation, assez grandes pour ajouter des codes-barres ou du texte imprimé, et des matériaux pour des étiquettes enveloppantes où l’espace est limité.

Selon les exigences de votre client, vous avez le choix entre des films en PVC, polyester, PP ou PO (polyoléfine).

Avantages de nos matériaux d’étiquettes pour câbles

  • Adaptés aux étiquettes enveloppantes et de signalisation pour un grand nombre de types d’étiquettes
  • Bonne imprimabilité de transfert thermique
  • Bonne performance des adhésifs et bon frontal flexible
  • Bonne résistance à la « découpe papillon »
  • Options disponibles : matériaux conformes aux normes UL, ininflammables et résistants aux UV


Étiquettes de signalisation

Les étiquettes de signalisation offrent assez d’espace pour les codes-barres et textes imprimés. Les produits Avery Dennison utilisent un adhésif blanc sensible à la pression de haute performance et au frontal flexible pour assurer un collage durable optimal.


Étiquette enveloppante

Les étiquettes enveloppantes offrent moins d’espace pour les informations imprimées, mais proposent un aspect plus net, surtout pour l’étiquetage de multiples câbles, contrairement aux étiquettes de signalisation qui peuvent paraître encombrées. Un champ de texte blanc est normalement imprimé sur un matériau transparent, permettant ainsi à l’utilisateur final de créer des informations imprimées, puis d’appliquer l’étiquette autour du câble et un pelliculage à l’impression en enveloppant l’étiquette transparente autour de la zone blanche imprimée par transfert thermique.


Homologation UL

UL 969 (« Systèmes de marquage et d’étiquetage ») est la norme la plus fréquemment utilisée pour les étiquettes, mais elle s’applique uniquement aux étiquettes des surfaces planes ou lisses. L’étiquetage des câbles est évalué par rapport à différentes normes UL. Les matériaux Avery Dennison pour étiquettes de câbles comprennent des produits conformes aux normes suivantes :

  • UL 817 : ensembles de cordons et câbles d’alimentation
  • UL 2238 : assemblages et raccordements de câbles pour contrôles industriels et distribution de signaux


Téléchargez la présentation des matériaux d’étiquettes pour câbles pour obtenir une description détaillée des produits.