Close
Loading the player ...
Recevez dès maintetant nos conseils
Close
Loading the player ...
En savoir plus sur la réussite de Brothers Drinks grâce à notre programme de recyclage PET

Recyclage des films de protection en PET

Avery Dennison a établi un programme de recyclage des dorsaux en PET, permettant ainsi aux utilisateurs finaux des emballages Avery Dennison d’améliorer la durabilité de leurs opérations, tout en éliminant les coûts des sites d’enfouissement ou d’incinération. Le programme de recyclage fonctionne en collaboration avec nos partenaires de recyclage locaux en Grande-Bretagne, en Italie et au Benelux. Nous recherchons des partenaires de recyclage fiables supplémentaires pour rejoindre notre réseau.

 

Comment le programme de recyclage des dorsaux en PET fonctionne-t-il ?

Les déchets de films de protection en PET (non contaminés par les étiquettes et triés des autres matériaux) sont d’abord livrés à nos partenaires de recyclage. Les dorsaux en PET sont ensuite transformés en granulés afin de produire du rPET. Ce matériau est fréquemment utilisé, par exemple dans la production de fibres discontinues ou de plaques thermoformables en PET recyclé. Chaque solution de recyclage individuelle est évaluée au cas par cas, selon le volume, l’emplacement et la qualité de ségrégation.

 

Avantages du recyclage de dorsaux en PET avec Avery Dennison

Au lieu d’être enfouis ou incinérés, les dorsaux en PET sont recyclés pour fabriquer de nouveaux matériaux. Cela assure des avantages significatifs pour l’environnement en termes de sauvegardes de matières premières. Les propriétaires de marque évitent également les coûts liés à l’élimination des déchets et, parfois, reçoivent de l’argent pour les déchets PET qu’ils fournissent au programme de recyclage.