Recyclage des dorsaux en papier : Cycle4green

Glassine paper waste

Avery Dennison soutient le programme de recyclage de dorsaux en papier Cycle4green. Ce service s'étendant à tous les pays européens permet aux dorsaux siliconés en papier d'être intégralement recyclés en papier - ce qui, non seulement, contribue activement à un environnement durable, mais permet également aux transformateurs d'étiquettes et propriétaires de marque de faire des économies en matière de retraitement des déchets.

 

Comment le programme de recyclage des dorsaux en papier fonctionne-t-il ?

Au lieu d'incinérer les déchets de dorsaux siliconés ou de les enfouir, le silicone est d'abord retiré par Lenzing Papier GmbH (Autriche) et ces déchets sont ensuite transformés en produits à base de papier recyclé. Ce papier recyclé est également utilisé pour les étiquettes frontales et les dorsaux pour la production d'étiquettes auto-adhésives.

Le service de recyclage inclut la mise à disposition de boîtes de collecte, une collecte sur place, le transport vers une usine de recyclage et le recyclage des déchets de dorsaux.

Des solutions sur mesure sont mises en place au cas par cas pour chaque client et site. Ces solutions prennent en compte les paramètres clés incluant la qualité du matériau après tri, les quantités de déchets, la capacité de stockage sur place, l'emplacement et le transport.

 

Avantages du recyclage des dorsaux

Le recyclage de dorsaux siliconés permet de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Les transformateurs d'étiquettes et les propriétaires de marque peuvent réaliser des économies sur leur coûts de traitement des déchets habituels, tout en protégeant l'environnement et en améliorant l'image de la marque. 

Recyclage des dorsaux en papier avec SmurfitKappa

En collaboration avec SmurfitKappaAvery Dennison a conçu un programme de recyclage concernant les déchets de dorsaux en papier siliconés pour les pays du BeNeLux et pour certaines régions d'Allemagne.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le programme utilise l'infrastructure de collecte existante de SmurfitKappa et combine la collecte des déchets de dorsaux avec celle des autres catégories de déchets de papiers ou de cartons ondulés. Cette approche permet aux transformateurs d'étiquettes et aux utilisateurs finaux d'atteindre le volume critique nécessaire à la gestion de la logistique complexe du recyclage des dorsaux, même dans le cas de quantités limitées de dorsaux. Les dorsaux en papier usés deviennent des matières premières utilisées pour la production de carton ondulé en Europe.

Avantages
Le programme issu du partenariat entre Smurfit Kappa et Avery Dennison concernant les dorsaux siliconés permet aux propriétaires de marque de faire des économies en matière de traitement des déchets puisqu'ils n'ont plus à les éliminer. L'application du programme est conseillée dans des régions où des quantités significatives d'autres types de déchets papier sont également produites.

Close
Loading the player ...
Recevez des conseils sur le recyclage maintenant