Liners

Les liners dorsaux jouent un rôle important dans les performances globales des produits laminés. Un liner de qualité garantit une transformation et une application optimales des étiquettes, tout en réduisant les coûts d'exploitation au minimum.

Le choix du liner approprié repose en grande partie sur les besoins de votre application. Vous souhaitez peut-être bénéficier d'une grande efficacité sur les chaînes de production et d'une excellente résistance au déchirement, ou peut-être accordez-vous la priorité aux capacités de recyclage. Quels que soient vos besoins, Avery Dennison dispose d'une gamme complète de liners dorsaux papier et filmiques qui vous permettront de trouver la solution idéale pour vos exigences spécifiques.

Liners en papier
Les liners en papier cristal qui utilisent nos papiers non couchés surcalandrés font figure de référence sur de nombreux marchés. Nos liners en kraft sont dotés d'un couchage au kaolin sur une face et conviennent parfaitement aux systèmes de distribution automatique et aux applications manuelles. Ces liners sont idéaux lorsque d'excellentes caractéristiques de planéité sont importantes, par exemple lorsque les produits sont destinés à être utilisés avec une imprimante laser, un photocopieur ou une imprimante à jet d'encre. Les liners en kraft conviennent aussi parfaitement aux applications exigeant d'excellentes qualités d'impression au dos. Ils sont disponibles pour les frontaux papier et filmiques.

Liners filmiques
L'utilisation de liners filmiques a connu une croissance rapide depuis leur apparition au cours des années 1990. Leurs caractéristiques de distribution supérieures, leur grande efficacité sur les chaînes de production et leur capacité à offrir un aspect « sans étiquette » constituent quelques-unes des qualités particulièrement attractives des liners filmiques. Ils sont en outre plus fins et plus faciles à recycler, permettant aux utilisateurs de réduire leurs déchets et leurs coûts de mise au rebut. Avery Dennison continue de développer et d'optimiser une gamme complète de liners filmiques offrant des performances et des avantages exceptionnels.

Propriété des liners en PET
Leurs avantages en comparaison du papier cristal
Stabilité et consistance des films
Les films ne réagissent pas à l'humidité, entraînant ainsi moins d'enroulement et une meilleure distribution sur la plaque d'arrachement. Les surfaces plus dures et les niveaux de tolérance réduits permettent de meilleures découpes, avec moins de ruptures.
Résultats sur le contenant
Une meilleure adhérence pour une application qui colle et adhère rapidement. Moins de contaminations de surface dues à la poussière.
Une meilleure résistance aux déchirures et à la traction Améliore la productivité pour les utilisateurs finaux en évitant aux bandes de se déchirer et en permettant une application plus rapide.
Recyclables (dont le silicone) Réduit les effets nocifs sur l'environnement tout en réduisant les coûts de gestion des déchets pour les utilisateurs finaux.

Poids léger Réduit les effets nocifs sur l'environnement en générant moins de déchets et en réduisant les coûts dus au transport

Petit calibre (< ;30 μm) Par rapport au papier cristal, il présente de nombreux avantages
Par rapport au papier cristal, il présente de nombreux avantages Il permet d'augmenter la productivité pour les transformateurs d'étiquettes et les utilisateurs finaux en réduisant le temps (moins de changement de rouleaux et de déchets) et en économisant de l'espace.