Close
Loading the player ...
Contactez-nous
Close
Loading the player ...
Commande d'énchantillons
Close
Loading the player ...
Notre programme de développement durable

A propos de l'analyse Avery Dennison Greenprint

greenerpathtomarket

Un étiquetage et un conditionnement respectueux de l'environnement peuvent rendre le monde plus écologique...et les bénéfices également.

En partant de cette idée, Avery Dennison a créé la marque Avery Dennison™ Greenprint : une méthode d'évaluation du cycle de vie (ECV) qui aide nos clients à comprendre les conséquences écologiques de leurs décisions en matière d'étiquetage et de conditionnement.

En mesurant l'impact d'un processus d'étiquetage et de conditionnement fonctionnels réalisés à partir de matériaux durables et en moindre quantité, nous encourageons l'innovation et nous élevons en faveur d'une prise de décision chargée de sens.

 
Une démarche commerciale plus écologique
 

L'objectif ? Des performances accrues en matière d'étiquetage et un impact écologique.

Chaque analyse Avery Dennison™ Greenprint fournit des informations sur l'impact environnemental selon six catégories :

  • Teneur fossile des matières premières (en barils de pétrole)
  • Nombre d'arbres utilisés pour les matières premières
  • Mesure de la consommation d'eau (en litres ou gallons)
  • Mesure des émissions de gaz à effet de serre (en tonnes de CO2)
  • Déchets solides générés (en tonnes)
  • Mesure de la consommation d'énergie primaire (en kWh ou MJ)
 
Mesurer le développement durable


Avery Dennison™ Greenprint fournit aussi également aux entreprises du marché des produits de grande consommation des informations en matière de développement durable que les consommateurs peuvent facilement comprendre. A titre d'exemple, Avery Dennison™ Greenprint peut convertir un design d'étiquette recyclée en nombre d'arbres épargnés, créant ainsi une histoire liée au développement durable marquante, susceptible d'assoir la marque d'une entreprise et d'accélérer la vente de ses produits.