Close
Loading the player ...
Étude de cas : Eternal Water
Close
Loading the player ...
Étude de cas : The Faceshop
Close
Loading the player ...
Document de présentation technique : Un design plus épuré pour des produits d'entretien plus attrayants
Close
Loading the player ...
Brochure portefeuille films haute qualité

Portefeuille films de qualité supérieure

Loading the player ...

Lorsque vous avez pour objectif d'optimiser l'impact de vos étiquettes

Depuis les produits ménagers et d'hygiène personnelle jusqu'au applications agroalimentaires et pharmaceutiques, le portefeuille de films haute qualité d'Avery Dennison a été conçu pour délivrer des performances optimales qui suscitent l'attrait du consommateur. Divisés en deux grandes catégories, les films souples/conformables et les films rigides, nos films haute qualité offrent de nombreux avantages en matière de performances, notamment une conformabilité exceptionnelle et une superbe transparence, ainsi que des propriétés remarquables d'adhérence et de décollement.

Le portefeuille de films haute qualité comprend les nouveaux produits semi-conformables Global MDO d'Avery Dennison. Leur conception renforce les performances et l'attrait des récipients, tout en produisant 40 % de déchets solides en moins et en réduisant de 37 % les besoins en énergie durant leur fabrication.

Avery Dennison a récemment lancé un nouveau portefeuille de films haute qualité composés de films BOPP (polypropylène à orientation biaxiale ) et MDO (orientation sens machine), fixés grâce au nouvel adhésif exclusif S7000 qui génère d'excellents niveaux de transparence, de conformabilité pour les récipients souples et de rigidité de distribution pour les applications de conversion et de distribution à haute vitesse.

Le portefeuille comprend des frontaux transparents, blancs et métallisés sur des liners en PET. Les nouveaux films semi-conformables Global MDO optimisent l'attractivité des produits en rayons et peuvent s'appliquer sur de nombreux récipients souples sans formation de plis ni écaillage, tout en générant 40 % de déchets solides en moins et en réduisant de 37 % les besoins en énergie.

Pour les emballages plus rigides, de nouveaux produits BOPP ont été conçus avec l'adhésif S7000 afin d'assurer des performances de qualité du point de vue de la conversion et de la distribution, tandis que les matériaux se font de plus en plus fins. L'adhésif S7000 produit 50 % de bavure de colle en moins et vous offre les meilleures performances de l'ensemble du portefeuille.

Impact environnemental

Du point de vue du développement durable, le portefeuille de films haute qualité offre des améliorations considérables par rapport aux films équivalents. Si l'on utilise l'outil d'évaluation du cycle de vie Avery Dennison™ GreenPrint afin de le comparer à la production annuelle de PE 85, le Global MDO permet d'économiser :


• 6 943 barils de pétrole
• 1 225 arbres
• 1 433 883 litres d'eau, soit la consommation d'eau annuelle de trois foyers
• 14 837 041 kWh, soit la consommation électrique annuelle de 1 275 foyers
• 3 444 tonnes de CO2, soit les émissions de 675 voitures
• 1 559 tonnes de déchets solides, soit la quantité de déchets annuelle de 690 foyers

Ces améliorations sont obtenues en allégeant le poids du matériau de 31 % et en utilisant un liner en PET plus fin.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques de nos films haute qualité, reportez-vous à notre Sélecteur de produits.