Close
Loading the player ...
Global MDO benefits video snapshot
Regardez la vidéo sur les avantages de Global MDO
Close
Loading the player ...
Découvrez tous les produits Global MDO disponibles
Close
Loading the player ...
Téléchargez la présentation des produits Global MDO et ClearCut
Close
Loading the player ...
Analyse Greenprint : Global MDO contre PE85 - Moins de ressources, plus de résultats
Close
Loading the player ...
ClearCut - no adhesive residue video
Plus d'informations sur la technologie d'adhésifs ClearCut

Global MDO™ et la technologie d'adhésifs ClearCut™

Une solution qui s'adapte à tous les segments

Ketchup and shampoo bottles with Global MDO labels
Moins de ressources, plus de résultats

Les contenants des produits de grande consommation présentent de nombreux défis de formes, de performances et d'esthétique. Les matériaux d'étiquetage doivent proposer des conceptions adaptables et répondre à la demande de durabilité des consommateurs, le tout au juste prix.

Jusqu'à présent, l'étiquetage avec des films conformables a toujours impliqué la recherche du bon compromis. Les films plus épais étaient difficiles à transformer, manquaient de transparence et utilisaient de nombreux matériaux. Les films plus fins et plus rigides étaient plus transparents, mais pas assez conformables.

 

Qu'est-ce que Global MDO ?

Global MDO™ est un produit auto-adhésif semi-compressible plus durable conçu pour améliorer l'étiquetage conformable destiné à toutes les applications : de la nourriture aux produits ménagers et l'hygiène personnelle, en passant par des segments plus généraux. De plus, grâce à tous les avantages de la technologie d'adhésifs ClearCut™ S7000 d'Avery Dennison et à un liner PET fin et recyclable, ce produit offre aux utilisateurs un frontal polyvalent avec un coût total d'application inférieur sur toute la chaîne de valeur.

 

Global MDO avec adhésif ClearCut™
Plus fin
Plus transparent
Plus propre
  • Sur le liner PET23, Global MDO est presque 50 % plus fin (comparé au PE85 sur le liner BG40) mais conserve la transformation et la distribution à grande vitesse.
  • Avec deux fois plus d'étiquettes sur un rouleau pratiquement de la même taille, il offre jusqu'à 16 % d'économie sur les coûts de transport, moins de changements de bobines et un plus grand espace de stockage.
  • 43 % de déchets solides en moins et une réduction de 25 % de la consommation d'énergie pendant la fabrication (comparé au PE85) entraînent d'importants bénéfices de durabilité sur toute la chaine de valeur.
  • Global MDO offre un aspect « sans étiquette » gagnant : le frontal du film Global MDO assure 30 % de voile en moins (comparé au PE85) et le S7000 améliore de 100 % la résistance au blanchiment dû à l'eau.
  • Les étiquettes résistent facilement aux environnements exigeants des rayons de cuisine, de salle de bains, de frigo et de supermarchés.
  • Les versions transparentes, mat argenté unique et blanc haute opacité et les différentes options de vernis en font la solution la plus polyvalente parmi les produits semi-compressibles d'aujourd'hui.
  • Jusqu'à 40 % de fluage d'adhésif en moins (comparé aux références actuelles du secteur), éliminant virtuellement les temps d'arrêt des équipements dus au nettoyage des résidus d'adhésifs.
  • Cela signifie une plus grande capacité de production et plus de revenus.
  • Le liner PET 23 élimine virtuellement les ruptures du film et la contamination par la poussière.

Homologué pour le contact avec les aliments

Une gamme encore plus large d'applications est possible grâce à l'homologation pour le contact direct avec les aliments de tous ses composants :

  • TC7007 : Le leader des agences de conseil sur les emballages alimentaires, Adfopack, a conclu que le top-coat TC7007 d'Avery Dennison, appliqué selon le poids du film prévu, comme revêtement à l'extérieur des films plastiques, est conforme à l'Article 3-1 (a) de la réglementation (CE) nº 1935.2004 et ne présente aucun risque dans toutes les applications avec contact alimentaire.
  • Global MDO : Global MDO est conforme à la réglementation UE 10/2011 sur les matériaux plastiques et les articles destinés à entrer en contact avec les aliments.
  • S7000 : l'adhésif est conforme à la réglementation européenne sur l'alimentation 1935/2004/CE, à la recommandation allemande (BfR) XIV et à la FDA § 175.105. Il répond également aux exigences de valeurs limites de la réglementation 10/2011/UE.

Plus d'informations sur Global MDO pour les applications alimentaires sont disponibles sur notre page ThinkThin Films.