Close
Loading the player ...
Lire l'étude de cas de la Trooper
Close
Loading the player ...
Technologie d'adhésifs ClearCut

Lancement de la bière de haute qualité Trooper avec l'adhésif ClearCut™

Le brasseur britannique et le transformateur d'étiquettes irlandais constatent une augmentation de la productivité, une amélioration de la chaîne d'approvisionnement et un gain qualitatif aprés avoir choisi la technologie d'adhésifs ClearCut™ d'Avery Dennison pour l'étiquetage de leur bière de haute qualité « Trooper », connue dans le monde entier.

« Trooper » est une marque de bière britannique de haute qualité détenue par Bruce Dickinson, chanteur principal du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden et passionné de bière traditionnelle. La bière est brassée et distribuée par la brasserie britannique Robinson. Lancée en 2013, le succès de la marque a dépassé les attentes, la forçant à utiliser d'un adhésif adapté à de grands volumes et à des applications d'impression offset.

Pour résoudre ce problème, le brasseur et le fournisseur des étiquettes pour Trooper, Collotype Labels Ireland, basé à Swords en Irlande, cherchaient un stratifié apportant une image marquante allant de pair avec l'image vivante d'Eddie (la mascotte du groupe), sans oublier une efficacité de transformation optimale.

Pour le transformateur d'étiquettes qui fait face à une production « en petite série », aux changements fréquents de tâches et au besoin de rentabilité maximale sur sa nouvelle presse 4 couleurs Gallus RCS 430 avec écran, impressions flexo et offset, il était indispensable que le nouveau stratifié passe correctement et ce, sans accroc sur la durée.

Après avoir réalisé des recherches approfondies sur les options qu'offre le marché et des tests de performance sur la nouvelle presse, Collotype Labels Ireland et Robinson ont sélectionné la PP 50 Top White d'Avery Dennison avec l'adhésif S7000 ClearCut™ sur un liner PET23.

Le S7000 a particulièrement impressionné le brasseur et le transformateur car il offre une transformation plus propre et plus rapide, un meilleur aspect et utilise des composants d'étiquettes plus fins qui permettent au brasseur de faire plus d'étiquettes avec un seul rouleau, de réduire les changements de bobine, de réduire les coûts de transport et d'améliorer la durabilité.

L'adhésif S7000 offre jusqu'à 40 % de réduction de fluage de l'adhésif, par rapport aux alternatives à émulsion de référence sur le marché. Pour Collotype Labels Ireland, cela signifiait que le stratifié nécessitait moins de temps de nettoyage, et donc, réduisait les temps d'arrêt de la machine. De plus, la résistance accrue au fluage permet de bonnes impressions à des vitesses de presse plus rapides. Outre l'accroissement de la productivité, les gains de vitesse ont permis de surmonter les difficultés logistiques de Robinson pour répondre rapidement à la demande croissante.

Collotype Labels Ireland a acquis une réputation internationale pour l'impression des étiquettes Trooper en gagnant le Flint Inks Award pour son offset UV à laize étroite. L'étiquette elle-même était finaliste dans la catégorie des rouleaux d'étiquettes autoadhésives aux Irish Print Awards en 2013. Bien entendu, il est impossible de revenir en arrière pour la bière en bouteille, qui, un an après son lancement, est distribuée au niveau national dans deux supermarchés britanniques et disponible dans plus de 30 pays à travers le monde.