Le transformateur d'étiquettes Reynders_Label Printing participera au nouveau programme de recyclage du papier d'Avery Dennison et de Smurfit Kappa.

paper_recycling

LEIDEN, Pays-Bas, le 20 mai 2014. Le potentiel des initiatives de recyclage de revêtements d'Avery Dennison a été confirmé récemment par l'adhésion de l'entreprise de transformation d'étiquettes belge, Reynders_Label Printing, au nouveau programme de recyclage de revêtements papier, initié par Avery Dennison et mis en œuvre par Smurfit Kappa.

« Avec l'élimination annuelle de plus de 300 000 tonnes de déchets de revêtements en Europe, ce programme de recyclage dispose d'un potentiel majeur, » affirme Xander Van der Vlies, directeur de la durabilité pour le groupe matériaux d'Avery Dennison. « En adoptant la bonne discipline et en obtenant la participation active de tous les membres de la chaîne de valeur, le recyclage de revêtements permettra de réduire l'empreinte carbone générale ainsi que le coût d'élimination des revêtements. »

À travers le programme de recyclage de revêtements papier, Reynders propose un système de collecte à ses utilisateurs finaux en récupérant leurs déchets de papier siliconé et en les combinant avec d'autres flux de déchets papier et carton ondulé. Selon Johan Lievens, responsable de l'assurance-qualité pour Reynders, le recyclage est une priorité commerciale montante et ce nouvel arrangement offre des avantages significatifs : « nous savons où sont traités les matériaux. De plus, Smurfit Kappa certifie que tous nos déchets papier, et notamment les revêtements en papier siliconé, sont recyclés dans la production de nouveau carton ondulé. »

Leon Graff, directeur général de Smurfit Kappa Recycling Benelux, ajoute : « utiliser notre infrastructure de collecte existante et combiner la récupération des déchets de revêtements avec d'autres catégories de déchets papier ou carton ondulé nous permet d'atteindre la masse critique nécessaire afin de gérer la logistique complexe qui entoure le recyclage de revêtements. » De la même façon que pour les autres programmes de recyclage, les déchets de revêtements doivent répondre à certaines exigences de qualité pour être admis dans notre processus de recyclage.

Le programme de recyclage Avery Dennison-Smurfit Kappa Recycling est disponible non seulement au Benelux, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni. D'autres transformateurs d'étiquettes et propriétaires de marques sont invités à participer à ce programme qui est bénéfique à la fois au niveau environnemental et au niveau économique.

 

À propos d'Avery Dennison

 

Avery Dennison (NYSE : AVY) est un leader mondial de matériaux et de solutions d'étiquetage et de conditionnement. Les applications et les technologies de la société font partie intégrante des produits utilisés sur tous les marchés et dans tous secteurs importants. Avec des activités dans plus de 50 pays et 26 000 employés à travers le monde, Avery Dennison propose à ses clients un savoir-faire et des innovations qui contribuent à rendre les marques plus attractives et le monde plus intelligent. La société, dont le siège social se trouve à Pasadena, en Californie, a réalisé un chiffre d'affaires tiré de ses activités poursuivies de 6,1 milliards de dollars en 2013. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.averydennison.com.

 

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Avery Dennison
Rob Verbruggen
T : +31 (0) 71 579 4232
Rob.Verbruggen@eu.averydennison.com


EMG
Stephanie Bush
T : +31 164 317 036
sbush@emg-pr.com