Close
Loading the player ...
PET Processor LLC
Close
Loading the player ...
En savoir plus sur les liners

Un programme de recyclage améliore la durabilité des liners antiadhésifs

PET pellets

Avery Dennison améliore la durabilité des étiquettes autocollantes en développant un programme visant à mettre les propriétaires de marques britanniques et irlandais en lien avec les sites européens de recyclage de liners antiadhésifs. PET Processors UK, basé à Dumfries, en Écosse, a rejoint un groupe de transformateurs partenaires désignés qui achètent du PET ou récupèrent du papier, ce qui permet aux utilisateurs finaux d'emballages de matériaux Avery Dennison d'accroître la valeur de leurs activités et d'éliminer les coûts de mise en décharge ou d'incinération.

 

Le recyclage de PET génère des bénéfices

 

Le liner PET peut constituer une source importante de recettes financières. En effet, le million de mètres carrés de déchets de liners antiadhésifs vaut actuellement entre 6 000 et 9 700 euros environ. PET Processors UK convertit le liner en feuilles de thermoformage destinées aux conteneurs pour aliments et en composés à usage industriel pour les secteurs de l'automobile et de la construction. Grâce à ce nouveau site, les propriétaires de marques de cette région peuvent bénéficier en direct du programme de recyclage Avery Dennison même pour de très faibles quantités (à partir de deux tonnes).

Actuellement, trois grandes sociétés de recyclage de PET, dotées de plusieurs sites sur l'ensemble du continent, sont impliquées dans ce programme. Les gestionnaires du programme proposent généralement entre 50 et 350 euros par tonne, en fonction du volume et des coûts de collecte, sauf lorsque les utilisateurs de liner choisissent d'expédier eux-mêmes les déchets vers le site de recyclage.

 

Collecte de papier cristal à l'échelle européenne

 

Les recycleurs de papier cristal sélectionnés dans le cadre du programme d'Avery Dennison transforment le liner en divers produits à base de papier, réutilisés pour créer de nouveaux matériaux. Grâce à leurs nombreux sites dans toute l'Europe, ils gèrent des quantités supérieures ou égales à trois tonnes et réalisent des collectes gratuites. Cette collecte à l'échelle européenne minimise les coûts de transport.

Tous les produits de liner antiadhésif Avery Dennison, qu'ils soient en PET ou à base de papier, sont 100 % recyclables.