Close
Loading the player ...
Document de présentation technique : Directive UE sur les emballages pharmaceutiques
Close
Loading the player ...
Découvrez plus de détails sur les étiquettes pharmaceutiques

Nouvelles spécifications de sécurité nécessaires pour les emballages pharmaceutiques

Une nouvelle réglementation concernant la directive liée aux médicaments falsifiés et touchant tous les fabricants d'emballages pharmaceutiques a été publiée dans le journal officiel de l'Union européenne le 9 février 2016.

Le Règlement délégué de la Commission n° 2016/161 instaure deux spécifications de sécurité qui doivent figurer sur les emballages de la plupart des médicaments à usage humain sur ordonnance et sur certains ne nécessitant pas d'ordonnance. Ces spécifications comprennent : un identifiant unique (code barre bidimensionnel) et un dispositif anti-falsification. 

L'emballage doit être conforme au règlement au plus tard le 9 février 2019. Les objectifs sont d'assurer l'authenticité des médicaments au bénéfice des patients et des entreprises mais aussi de renforcer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement des médicaments allant des fabricants aux distributeurs en passant par les pharmacies, les hôpitaux et les patients.

Avery Dennison propose une gamme d'étiquettes à témoin d'intégrité et des solutions de protection de marque spécialement conçues pour le secteur pharmaceutique. Elles permettent d'assurer la conformité sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et assurent les performances supérieures requises par les applications souvent exigeantes.

Pour plus d'informations sur le nouveau règlement et sur les solutions à mettre en place face aux nouvelles exigences, veuillez contacter votre représentant commercial habituel au sein d'Avery Dennison.