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Le nouveau portefeuille ClearIntent™ d'Avery Dennison permet des ameliorations en matiere de developpement durable

Dans le cadre de ses ambitieux objectifs en matière de développement durable pour 2025, la division Label and Packaging Materials d’Avery Dennison a créé un nouveau portefeuille conçu pour permettre aux clients de choisir des produits qui contribuent à un impact environnemental positif.

Xander van der Vlies, Directeur - Développement durable, Avery Dennison Europe, explique que le portefeuille ClearIntent™ permet une collaboration étroite avec les transformateurs et les propriétaires de marque – en les aidant à atteindre leurs objectifs en matière d’emballage durable : « Avery Dennison crée de plus en plus de matériaux conçus pour permettre des choix respectueux de l’environnement : il faisait sens de les réunir tous sous un même portefeuille. Les transformateurs d’étiquettes peuvent à présent offrir avec confiance des matériaux à leurs clients, sachant que tous les produits de la gamme ClearIntent offrent les accréditations en matière de développement durable qu’ils recherchent. Les matériaux disponibles couvrent une vaste gamme d’applications, ainsi, ClearIntent offre aux transformateurs plus de façons de dire « oui » au développement durable ».

«Les matériaux qui permettent aux transformateurs de « faire ces choix responsables » doivent répondre à au moins un des trois principaux critères en matière de développement durable pour être qualifié dans le nouveau portefeuille », ajoute Luuk Zonneveld, Gestionnaire de produits - Développement durable. Le premier critère est l’approvisionnement responsable, pour lequel une tierce partie a vérifié qu’une quantité importante du contenu du produit provient de matériaux obtenus de manière responsable. Le deuxième est la réduction de matériau – un produit doit offrir des performances comparables ou supérieures à une alternative conventionnelle, tout en utilisant moins de matériau. Le troisième critère se concentre sur le recyclage, exigeant que le matériau de l’étiquette soit fait à partir de contenu recyclé, ou permette ou améliore la recyclabilité du conteneur ou de l’emballage sur lequel se trouve l’étiquette.

M. Zonneveld ajoute que les innovations d’Avery Dennison les plus récentes en matière de produits sont comprises dans la gamme ClearIntent : « Tous nos travaux de développement sont réalisés avec un objectif central de développement durable, ce qui est la raison pour laquelle la plupart de ces produits offrent non seulement des améliorations en matière de développement durable, mais également une différenciation pour les transformateurs qui recherchent de nouveaux débouchés commerciaux. Par exemple, la technologie adhésive ClearCut™, combinée avec les dorsaux certifiés FSC, limite l’impact négatif sur l’environnement, sans compromettre les performances ou la productivité. Nous avons plus de 1100 constructions d’étiquettes certifiées FSC offertes avec une parité de prix et de performances. Notre film PE bio-sourcé est fait à base d’une matière première végétale qui évite l’utilisation de ressources pétrolières rares et prévient la pollution causée par l’extraction de carburant fossile. Les options facilement recyclables comprennent les films frontaux faits à 100 % de papier recyclé, ce qui offre des performances GreenPrint™ améliorées par rapport aux frontaux papiers faits à partir de fibres vierges.* Nous offrons un choix pour presque toutes les applications auxquelles vous pensez ». 

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