multicycle_banner

Avery Dennison MultiCycle™ est une nouvelle solution d'étiquettes autoadhésives permanentes en attente de brevet, pour les bières consignées et les contenants à boissons. Elle résiste à plus de 30 cycles de vie des produits*. MultiCycle™ optimise l'impact en rayon, apporte un changement radical en termes d'efficacité opérationnelle et logistique, et fournit un conditionnement plus durable.

 

Explorez MultiCycle™ :

La technologie unique

de MultiCycle™ est une solution en attente de brevet résistant aux contraintes auxquelles sont exposés les contenants au cours de leur vie. Cette technologie résiste même aux bains caustiques haute température utilisés pendant le processus de lavage des bouteilles. L'étiquette bénéficie d'une conception multicouches grâce à laquelle l'encre imprimée est protégée par un revêtement stratifié. MultiCycle™ associe la résistance de l'impression directe d'ACL aux performances et à l'aspect de première qualité de la technologie autoadhésive. Et tout cela pour un coût total inférieur au prix des étiquettes (à colle humide) découpées et empilées (Cut and Stack).

 

Aspect très attrayant

Les directeurs de marque auront davantage de liberté pour y associer des caractéristiques promouvant la marque, telles que des encres et hologrammes métallisés spéciaux, puisque le coût de l'étiquette est amorti grâce à ses nombreux cycles de vie. De telles intégrations permettent d'augmenter la marge de bénéfices du transformateur tout en diminuant le coût total par cycle pour l'utilisateur final et en améliorant l'impact du produit en rayon.

 

Plus durable

Les étiquettes MultiCycle™ résistant pendant toute la durée de vie de la bouteille, elles offrent des bienfaits écologiques significatifs :

  • Permanent réduction des substrats
  • Permanent réduction de l'utilisation d'encre
  • Permanent réduction des transports
  • Permanent réduction de la consommation d'énergie.

Et contrairement à l'impression directe, il n'est pas nécessaire d'utiliser des encres contenant des métaux lourds.

 

L'efficacité du procédé

MultiCycle™ permet désormais aux transformateurs d'entrer en concurrence dans le marché des contenants consignés ce qui, généralement, était l'apanage des étiquettes à colle humide. Et comme chaque bouteille n'est étiquetée qu'une seule fois dans sa vie, votre capacité à servir de nouveaux clients augmentera, tandis que vos dépenses en capital resteront stables. Nos modèles de calculs montrent qu'avec MultiCycle™, il est possible d'augmenter votre résultat net de manière significative par rapport à une production utilisant de la colle humide et, parallèlement, de réduire considérablement le nombre d'étiquettes produites.

Les fabricants de boissons ont la possibilité d'étiqueter des bouteilles en ligne, hors-ligne ou hors-site, ce qui leur permet un meilleur rendement et des arrêts de production moins fréquents.

Téléchargements (anglais)

Converter Information Sheet

427.5 KB (pdf)

Multicycle Technical Instruction

1.2 MB (pdf)