Close
Loading the player ...
Papiers Blancs: Nouvelles solutions d'ingénierie pour Etiquettes PCB
Close
Loading the player ...
En savoir plus sur les solutions pour les étiquettes des PCB

Environnements de plus en plus critiques pour les étiquettes sur les cartes de circuits imprimés (PCB)

PCB_ThoughtLeadership_1

La conception et l'assemblage des circuits imprimés évoluant, les étiquettes utilisées pour les cartes de circuits et destinées à fournir des informations critiques sur les composants durant l'assemblage ne doivent pas être détériorées, même lorsqu celles-ci sont soumises aux conditions et températures les plus extrêmes. Par chance, les transformateurs peuvent aider les clients à se démarquer dans le paysage changeant des PCB, en offrant des solutions en matière de résistance des étiquettes dans un environnement actuel d'assemblage de PCB toujours plus critique.

Étiquettes pour les PCB

Le processus automatique d'assemblage de PCB inclut l'impression des circuits sur les cartes puis l'ajout des composants électroniques sur ces derniers. Les composants sont fixés sur les cartes vierges grâce à une méthode de chauffage de pâte à souder soumise à des températures élevées pour garantir une bonne adhérence. Des flux chimiques interviennent également dans le processus pour empêcher l'oxydation des surfaces métalliques. Après l'assemblage, les PCB sont nettoyées à l'aide de machines pour enlever les flux restants ou les résidus qui pourraient être à l'origine de problèmes que ce soit lors des tests réalisés lors du processus de fabrication ou dans le cadre d'une utilisation finale.

Les étiquettes sont fixées manuellement ou automatiquement aux cartes vierges avant le début de l'assemblage. Un code barre permet de répertorier chaque carte et, lorsqu'il est scanné, fournit des données sur le fabricant, les références des pièces et du lot de chaque composant ajouté à la carte au cours de l'assemblage. Si une PCB (ou le produit électronique dont il permet le fonctionnement) venait à faire défaut à n'importe quel moment de son cycle de vie, scanner le code barre figurant sur l'étiquette permettra l'identification des composants ajoutés pour contribuer à l'isolation des pièces défectueuses par les fabricants d'équipement électronique. Par conséquent, les fabricants comptent véritablement sur les étiquettes pour l'obtention d'une identification automatique durant le processus d'assemblage.

Des étiquettes plus petites pour de meilleures performances

Les dimensions des étiquettes utilisées dans l'assemblage des PCB ont été adaptées aux modèles plus petits et doivent maintenant pouvoir supporter :

• la chaleur des fours plus chauds dans lesquels les températures sont comprises entre 260°c et 300 °C

• le facteur corrosif plus important des flux utilisés dans le processus de soudure

• les produits chimiques plus corrosifs utilisés à une concentration plus élevée pour nettoyer les PCB après assemblage

• l'abrasivité résultant d'une pression plus importante des buses vaporisant des détergents, de l'eau et de l'air au cours des différents cycles de nettoyage

Gamme d'étiquettes pour PCB

L'efficacité du processus d'assemblage des PCB dépend donc de de la qualité de l'adhérence, de la durée de vie des étiquettes et de la lisibilité de leurs caractères. Toutes les étiquettes figurant dans notre portefeuille ont été testées pour s'assurer qu'elles respectaient les caractéristiques de performances clés dans le cadre de l'assemblage des PCB (étiquettes frontales en polyimide (PI) avec finitions permettant une résistance à la chaleur, aux produits chimiques et aux éraflures).

Cliquez ici pour en savoir plus ou contactez votre représentant Avery Dennison.