Une capacité accrue en pelliculage grâce à l'extension du site de Gotha

Avery Dennison a réalisé un investissement de plusieurs millions d'euros dans son usine de Gotha en Allemagne, augmentant ainsi de manière considérable ses capacités d’enduction de film en Europe.
Inauguration Plus de 90 clients ont visité le site Portons un toast au secteur gotha-event-4 gotha-event-6
Inauguration
Extension de l'usine de Gotha
Inauguration

Angelo Depietri, Gilles Collee et M. Harz durant la cérémonie d'inauguration précédant l'ouverture officielle de la nouvelle extension de l'usine de Gotha.

Plus de 90 clients ont visité le site
Extension de l'usine de Gotha
Plus de 90 clients ont visité le site

Durant cet événement étalé sur deux jours, les clients ont pu découvrir les capacités élargies de l'usine.

Portons un toast au secteur
Extension de l'usine de Gotha
Portons un toast à notre industrie

Avery Dennison continue d'investir dans le secteur des étiquettes auto-adhésives.

gotha-event-4
Extension de l'usine de Gotha
Des employés fiers de leur usine

Gotha emploie 190 personnes, tous très fiers de leur site.

gotha-event-6
Extension de l'usine de Gotha
Une capacité accrue

Une grande flexibilité de production et des capacités de stockage interne nous permettent d'accroître la performance de l'usine et notre réactivité face aux besoins des clients.

Extension de l'usine de Gotha

Inauguration

Angelo Depietri, Gilles Collee et M. Harz durant la cérémonie d'inauguration précédant l'ouverture officielle de la nouvelle extension de l'usine de Gotha.

Le nouveau tandem formé par la ligne de silicone/adhésif et l'espace d'expédition avec une zone dédiée à la découpe et à la distribution a augmenté notre capacité en termes de couche de finition sur film (top coating) de 50 millions de m² et accroît l'espace d'opérations d'un tiers. L'usine emploie plus de 190 personnes.

Angelo Depietri, vice-président et responsable général du Groupe Matériaux d'Avery Dennison Europe, affirme que l'extension des opérations de production offre des avantages majeurs : « Ces nouvelles installations offrent un environnement idéal pour la production des matériaux recourant à la technologie adhésive ClearCut™ d'Avery Dennison », qui donne aux convertisseurs d'étiquettes des vitesses de transformation maximales avec moins de fluage d'adhésif, une grande clarté des étiquettes et des avantages en termes de durabilité grâce au recours à des matériaux plus fins. »”

La qualité de la production est une priorité essentielle. Un nouvel espace de découpe et de distribution est séparé des coucheuses de papier par un nouveau mur équipé de portes pressurisées, créant ainsi une zone sans poussière.  Ce dispositif minimise les risques de contamination, augmente la qualité de la surface des produitset la propreté pour une meilleure imprimabilité.

Avery Dennison a été le premier grand fabriquant à bâtir une usine dans la région en 1997 sans jamais cesser d'investir,  avec notamment l'ajout de la technologie de couchage par rideaux(curtain coating) en 2007, le développement des capacités de revêtement de finition en 2008 et l'apport d'un troisième appareil de découpe en 2012.  

L'usine de Gotha se spécialise dans les adhésifs à émulsion acrylique en recourant à des technologies uniques développées par Avery Dennison. Ce développement est appuyé par le pilote d'enduction d'Avery Dennison à Leiden aux Pays-Bas. Angelo Depietri indique par ailleurs que ce site est en mesure de répondre aux besoins des clients : « Nous réalisons déjà des essais réguliers et réussis à la demande des clients et nous sommes toujours extrêmement intéressés par de nouvelles collaborations : nos installations nous permettent de bien différentier les innovations des produits sur mesure. »”