Close
Loading the player ...
En savoir plus sur les étiquettes alimentaires

Avery Dennison étend son vaste portefeuille européen de produits adaptés aux aliments au moyen du TC7007 top-coat

Croissant pack food contact compliant film label

Un nouveau produit revêtu d'une matière adaptée aux aliments a été ajouté au portefeuille de films d'étiquetage alimentaire d'Avery Dennison, qui déjà était vaste. Cet ajout signifie que désormais, Avery Dennison offre la plus large gamme de films adaptés aux aliments en Europe, avec des matériaux résistant aux diverses conditions d'étiquetage alimentaire.

Le film PP60 Top Cavitated White, combiné à l'adhésif thermo-fusible S2045N et à un top-coat adapté aux aliments, constitue le tout nouveau matériau ayant rejoint le portefeuille compatible avec les aliments. Ce top-coat se joint au top-coat TC7007 déjà existant dans la gamme de films standard d'Avery Dennison.  Le film PP60 Top Cavitated White est conforme à l'article 3.1.a de la réglementation européenne N° 1935/2004, et peut être utilisé dans tout type d'application alimentaire, incluant les conditions de réfrigération nécessitant des niveaux de performance supérieurs. 

Rob Groen in 't Wout, chef de produit pour les matériaux d'étiquetage filmiques, division Matériaux d'étiquetage et d'emballage d'Avery Dennison pour l'Europe, affirme : « Le segment alimentaire comporte une multitude de défis, mais le plus critique que rencontrent tous les producteurs alimentaires aujourd'hui est la rigueur de la réglementation. Notre objectif consiste à tout mettre en œuvre pour rendre les choix d'étiquetage alimentaire plus simples et plus efficaces. 

Les directives et réglementations relatives aux aliments s'appliquent aux matériaux, adhésifs et top-coats frontaux, elles doivent être prises en compte lors des décisions concernant la fabrication des étiquettes. Le portefeuille de produits compatibles avec les aliments récemment élargi d'Avery Dennison facilite le choix de l'apparence adéquate, du coût approprié et des caractéristiques de performance adaptées. »

Cette gamme complète garantit non seulement la conformité aux réglementations, mais également la solution à de nombreux défis d'application typiques, incluant l'étiquetage de surfaces froides et humides comme c'est généralement le cas pour les produits réfrigérés tels que les produits laitiers, le fromage et la viande. L'adhésif thermo-fusible S2045N d'Avery Dennison contribue considérablement à la performance du portefeuille, grâce à une excellente adhérence sur une grande variété de substrats.

Groen in 't Wout ajoute que les transformateurs d'étiquettes disposent maintenant d'un endroit où se rendre pour tout besoin relatif à l'alimentation : « Dans ce portefeuille, les producteurs alimentaires peuvent retrouver toutes les options requises, et aucun délai ou effort supplémentaire n'est nécessaire pour se mettre en conformité avec les réglementations ».