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Pour en savoir plus sur les solutions de protection et de sécurité de la marque

Le défi : contrefaçon et altération

Environ 5 à 7 % des échanges mondiaux* sont touchés par la contrefaçon et les altérations.  Les dommages occasionnés aux finances et à la réputation de la marque peuvent être dramatiques. Les produits touchés peuvent rapidement rompre la confiance accordée par les clients depuis des années et dans le pire des scénarios, mettre la vie des consommateurs en danger. 

Les propriétaires de marques dans presque chaque segment de fabrication cherchent des façons efficaces et sûres de protéger à la fois leur réputation et leurs clients.  Les produits pharmaceutiques, vins et spiritueux, appareils électroniques, aliments et cosmétiques de luxe ne représentent qu'une partie des segments requérant un niveau de sécurité supérieur. Les marques pharmaceutiques doivent également se conformer à la directive européenne relative aux médicaments falsifiés (2011/62/UE).  

Pour les grandes marques d'aujourd'hui, notamment celles offrant des produits exemplaires de haute qualité, limiter la fraude et la contrefaçon n'est plus une option. La protection de l'image de marque est d'une importance cruciale pour assurer la croissance et la stabilité sur le long terme, et les transformateurs d'étiquettes font face à une demande croissante d'options d'étiquetage de sécurité et inviolables nécessaires. 

 

La solution : les technologies de sécurité d'Avery Dennison

L'étiquette est souvent la première chose que voit un consommateur ou un acheteur commercial, et est l'un des éléments d'emballage les plus faciles à ajuster pour atteindre des niveaux de sécurité supérieurs.  

L'approche à adopter en faveur de la sécurité dépendra toujours du produit et du marché en question.  Le portefeuille d'étiquettes de sécurité d'Avery Dennison offre un large éventail de solutions différentes, des solutions économiques/standard aux solutions de sécurité sophistiquées et personnalisées. 

Des solutions « en plusieurs couches » qui utilisent une combinaison de caractéristiques de sécurité conçues pour une application particulière sont également disponibles. Plus un propriétaire de marques applique des niveaux de sécurité multiples, plus il est improbable qu'il soit victime de contrefaçon, de piratage ou de conversion. Avery Dennison aide les transformateurs d'étiquettes à protéger les propriétaires de marques avec une technologie appropriée, conçue pour convenir à des applications particulières :

  • Étiquettes d'inviolabilité
    Elles indiquent clairement qu'une altération a eu lieu en changeant d'aspect ou en devenant quasiment impossible à éliminer. Des options telles que des étiquettes destructibles et des étiquettes « vides dry peel » permettent de protéger clients et propriétaires de marques contre des interférences potentiellement néfastes.   
  • Solutions anti-contrefaçon
    Des spécifications difficiles à copier peuvent être intégrées aux étiquettes, afin de permettre aux autorités et/ou aux consommateurs de faire la différence entre un produit authentique et un produit contrefait. Des mesures peuvent être visibles ou dissimulées et incluent des fils de sécurité, des hologrammes, des impressions adaptées (UV) et une technologie d'étiquetage haut de gamme.

 

Choisir la bonne approche

Visitez la page concernant les solutions de protection et de sécurité de la marque Avery Dennison pour en savoir plus sur notre large portefeuille de sécurité et nos capacités, ou pour demander des échantillons à votre représentant habituel. C'est avec grand plaisir que nos spécialistes techniques vous aideront à créer une solution de sécurité pour satisfaire à vos besoins d'application.

 * Source : chambre internationale du commerce :  http://www.iccwbo.org/Advocacy-Codes-and-Rules/BASCAP/BASCAP-Research/Economic-impact/Global-Impacts-Study/