Avery Dennison signe avec Apex un CAÉ éolienne et se rapproche de son objectif de réduction des GES pour 2025

Cet accord fait suite à l’engagement d’Avery Dennison envers le programme Climate Savers de la WWF.

Glendale, Californie et Charlottesville, Virginie (États-Unis) (5 décembre 2016) — Le fabricant mondial de matériaux de conditionnement et d’étiquetage Avery Dennison Corporation (Bourse de New York :AVY) a signé un accord d’achat d’énergie éolienne (CAÉ) avec Apex Clean Energy qui lui permettra de compenser 50 pour cent de ses émissions de gaz à effet de serre.résultant de sa consommation d’électricité, marquant l’engagement d’Avery Dennisonenvers les pratiques et technologies écoénergétiques et les énergies renouvelables.

Selon l’accord signé avec Perryton Wind, un projet d’énergie renouvelable d’Apex de 299,91 MW qui sera implanté à Ochiltree County, dans le Texas (États-Unis), 20 MW de capacité en énergie renouvelable seront achetés par Avery Dennison. Ce CAÉ est un composant clé de l’objectif de développement durable à l’horizon 2025 d’Avery Dennison visant à réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre résultant de ses opérations d’au moins trois pour cent par an, et d’au moins 26 pour cent au total, entre 2015 et 2025. Cet objectif a été établi dans le cadre de la nouvelle participation de l’entreprise au programme Climate Savers de la WWF. Perryton constituera le cinquième parc éolien d’Apex au Texas, pour une production totale d’électricité pouvant desservir l’équivalent de 108 000habitations américaines. Le site sera composé de 130 turbines Siemens de 2,307 MW.

Selon Roland Simon, vice-président des achats mondiaux et responsable du développement durable mondial chez Avery Dennison, le partenariat signé avec Apex est l’un des moyens pour Avery Dennison de continuer à créer de la valeur partagée pour l’entreprise, l’industrie et les communautés partout dans le monde. Il a également ajouté que ce CAÉ permettrait à Avery Dennison de disposer d'une électricité renouvelable et propre à hauteur de 50 % de sa consommationen électricité.

« Il est important pour nous d'optimiser les sources d’énergie renouvelable de façon à donner l’exemple et créer un changement qui va bien au-delà des frontières de notre entreprise, » a ainsi affirmé Roland Simon.

Apex, un fournisseur indépendant de solutions énergétiques, s’est vu remettre un Prix du leadership en matière d’énergie verte pour l’année 2016 par le Center for Resource Solutions (Centre pour les solutions en matière de ressources) en octobre dernier pour son leadership en matière de commercialisation de capacité en énergie éolienne et son développement des achats directs d’énergie propre par les secteurs privés et publics.

« Nous tirons parti de l’étendue de notre réserve nationale de projets et nous nous engageons à mettre en place des solutions répondant précisément aux objectifs de nos partenaires du secteur public, des services publics et du secteur privé, en partant de l’achat d'un site à un CAÉ structuré, » a expliqué Steve Vavrik, directeur commercial d’Apex. « L’engagement pris envers l’achat d’énergie renouvelable à long terme par des entreprises telles qu’Avery Dennison donne une formidable impulsion au marché et permettent aux énergies propres de prendre de l’importance, » Steve Vavrik a-t-il ainsi ajouté.

L'investissement d’Avery Dennison dans l’énergie éolienne renouvelable démontre que l’entreprise continue de porter une attention particulière à la réduction et à l’efficacité énergétiques. Cet accord avec Apex fait suite au récent engagement d’Avery Dennison envers le programme Climate Savers de la WWF, un groupe mondial d’entreprises partenaires engagées dans la transition vers une économie respectueuse du climat.

D’autres objectifs ont également été établis avec la WWF, tels que celui que l’énergie renouvelable représente l’équivalent de 100 % de la consommation électrique des opérations américaines d’Avery Dennison d'ici à 2025 ou encore celui de lutter contre le changement climatique via d’autres moyens, par exemple en maximisant l’utilisation du papier recyclé ou en fibre de bois certifié(provenant uniquement de sources certifiées d'ici 2025).

« Nous reconnaissons Avery Dennison pour son solide leadership en matière d’achat de davantage d’énergie renouvelable afin d’atteindre l’objectif de réduction des émissions de l’entreprise, » a affirmé Matt Banks, responsable commercial et du climat chez WWF. En tant que nouveau partenaire de Climate Savers et signataire des Renewable Energy Buyers Principles (Principes d’acheteurs des énergies renouvelables), Avery Dennison a appelé à un meilleur accès aux énergies renouvelables rentables qui lui permettra de réduire de façon significative ses émissions de gaz à effet de serre tout en montrant aux autres entreprises les avantages commerciaux et environnementaux de cet effort visant à atteindre son objectif fixé pour 2025.»

« Notre collaboration avec la WWF fait partie intégrante de notre engagement à devenir une entreprise florissante au service du bien, c’est-à-dire une entreprise qui génère de la valeur, dans tous les sens du terme, pour toutes les parties prenantes, » a ajouté Roland Simon.

 

Contact :

Avery Dennison Corporation
Rob Six
Vice-président, communications mondiales de l’entreprise
(626) 304-2361
rob.six@averydennison.com
Apex Clean Energy
Steve Bowers
Vice-président, marketing et communications
(434) 270-7487
steve.bowers@apexcleanenergy.com

À propos d’Avery Dennison — Avery Dennison (Bourse de New York :AVY) fait partie des leaders mondiaux en matière de matériels et de solutions d’étiquetage et de conditionnement. Les applications et technologies de la société font partie intégrante des produits utilisés par tous les grands marchés et secteurs. Présente dans plus de 50 pays et comptant plus de 25 000 employés à travers le monde, Avery Dennison propose à ses clients un savoir-faire et des innovations qui rendent les marques plus attrayantes et le monde plus intelligent. La société, dont le siège social se trouve à Pasadena, en Californie, a réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2015. En savoir plus sur ​www.averydennison.com​.

À propos d’Apex Clean Energy—Apex Clean Energy fabrique, détient et opère des installations solaires et éoliennes à l’échelle industrielle. Apex a été l’année dernière le leader du marché américain avec 1 042 mégawatts d’installations de nouvelles capacités éoliennes, soit suffisamment d’énergie propre pour approvisionner une ville de la taille de Boston ou de San Francisco chaque année pendant toute la durée de fonctionnement des installations. Apex a récemment coécrit, avec le Conseil américain sur l’énergie renouvelable (ACORE), le nouveau « Guide de CAÉ en matière d’énergie renouvelable pour les acheteurs industriels et les entreprises » destiné à servir de guide pour les souvent complexes processus contractuels de CAÉ et qui s’adresse aux entreprises ne connaissant pas les éléments clés d'un CAÉ réussi.

Avec une équipe de plus de 200 professionnels et la plus grande réserve de projets d’énergie éolienne des États-Unis, Apex joue un rôle primordial dans la transition vers un avenir aux énergies plus propres. Pour plus d'informations, rendez-vous www.apexcleanenergy.com.