Avery Dennison offre une nouvelle option d'étiquette auto-adhésive intégrale pour les aérosols en aluminium et en fer blanc

Picture6

OEGSTGEEST, Pays-Bas — 9 septembre 2015 — Au Labelexpo 2015, Avery Dennison lance une nouvelle solution pour l’étiquetage des aérosols. La nouvelle technologie AeroDress™ est conçue pour les productions à faible volume, elle permet en outre une différenciation à une étape tardive et un réétiquetage des aérosols dont l’impression est devenue obsolète.

Rob Groen in ‘t Wout, responsable de la section HPC & Beer and Beverage, a déclaré que l’étiquette AeroDress permet de surmonter plusieurs obstacles existants et offre aux propriétaires de marque et aux convertisseurs de nouvelles possibilités de décoration des aérosols: L’impression directe nécessite des volumes importants et les alternatives comme le film thermoformable et les enveloppes rétractables ne sont pas compatibles avec les techniques d’impression comme les films et les sérigraphies. Notre solution AeroDress offre une nouvelle approche : une technologie d’étiquetage durable qui couvre entièrement une boîte et offre un résultat final exceptionnel ».

Adaptée pour les aérosols en aluminium et en fer blanc, la technologie AeroDress est une solution d’étiquettes auto-adhésives unique compatible avec une vaste gamme de techniques d’impression, notamment la typographie, le flexo, la gravure, la sérigraphie et les films. Le film frontal blanc nouvellement conçu se rétracte pour s’adapter aux courbes aux extrémités de l’aérosol (avec un rapport de rétraction maximal de 20%), afin de garantir une image de la marque de qualité supérieure.

Comme il s’agit d’une technologie d’étiquetage auto-adhésive, elle peut être facilement mise en œuvre avec de très légères modifications aux machines d’étiquetage – n’impliquant pas plus que l’ajout d’un équipement à air chaud utilisé pour rétracter l’étiquette et habiller la boîte.

Rob Groen in ‘t Wout a expliqué que l’étiquette AeroDress dispose de l’opacité nécessaire pour couvrir toutes les informations qui se trouveraient déjà sur un aérosol : « Les aérosols au visuel dépassé peuvent être réétiquetés grâce à cette nouvelle technologie, sans compromettre l’attrait du rayon. Mais les avantages de cette solution vont bien plus loin encore. Des applications à petite échelle peuvent être rapidement mises en œuvre, et cette technologie est importante pour le contrôle des stocks et la souplesse de la chaîne d’approvisionnement. La solution d’étiquetage AeroDress est proposée avec de faibles quantités de commande minimales et un coût concurrentiel pour des applications jusqu’à 20 000 unités ».