Avery Dennison met l’accent sur la sécurité lors du Pharmapack Europe 2018

Intelligente lösungen für intelligente verpackungstrends

Oegstgeest, Pays-Bas - Avery Dennison, leader mondial de l'étiquetage, sera présent à Pharmapack Europe 2018 à Paris pour présenter une gamme de nouveaux produits conçus pour répondre aux divers aspects de la sécurité dans le domaine pharmaceutique.

Avery Dennison, qui sera au stand M26 du centre d’exposition de la Porte de Versailles, proposera une vaste gamme de produits, déclinés en trois solutions phares, toutes récemment présentées.

Des solutions globales

La nouvelle gamme «  témoin d’ouverture »  comprend des constructions  toutes developpées avec l'adhésif S799P qui offre des performances supérieures sur la plupart des cartons vernis,  facilitant le respect de la directive européenne sur les médicaments. Cette Directive est conçue pour empêcher que des « médicaments contrefaits » entrent dans la chaîne d'approvisionnement légale, elle s'applique à tous les médicaments délivrés sur ordonnance et à certains médicaments en vente libre nécessitant un emballage qui révèle toute tentative de violation de l’intégrité à partir de février 2019.

TT Sensor Plus™ 2 est une « étiquette intelligente » qui enregistre les données de temps et de température sur les produits sensibles, tels que les produits pharmaceutiques, les médicaments biotechnologiques et les vaccins. Elle offre également une solution complète avec de multiples services tels qu'un cloud, un logiciel informatique, une application mobile et une interface de programmation d'applications (API). Les données sont conservées dans une puce NFC (Near Field Communication) et peuvent être téléchargées sur un smartphone ou un ordinateur à tout moment, n’importe où dans la chaîne d’approvisionnement. Lorsqu’elle est fixée à un produit ou à un conteneur, la solution TT Sensor Plus™ 2 peut être programmée par l’utilisateur pour enregistrer l’historique de la température des produits à intervalles définis pendant le transport.

S717P d’Avery Dennison, technologie adhésive émulsion acrylique offre une solution efficace pour réduire le « décollement des étiquettes » sur des applications pharmaceutiques difficiles, telles que les seringues en plastique ou en verre traité, et les flacons dont les surfaces à faible énergie et/ou les petits diamètres imposent d’énormes exigences. L’adhésif S717P permet également un processus de re-certification plus rapide. La lettre « P » indique qu'il fait partie de la gamme pharmaceutique dédiée d'Avery Dennison, maintenu comme un produit stable avec une gestion des changements maitrisé et des délais de notification de 12 mois mis en place lorsque des changements doivent être apportés. Des certificats sont mis en place pour la migration, la toxicologie et les applications alimentaires, réduisant les coûts de requalification d'environ 20 à 30% par rapport au coût d’un processus d'approbation standard.

Priorité de la Directive sur les médicaments contrefaits

« Avec la nouvelle Directive 2011/62 de l'UE sur les médicaments contrefaits qui doit entrer en vigueur d’ici un an, la question de l’emballage avec témoin d’ouverture et la sécurité de la chaîne d’approvisionnement sont des problèmes particulièrement présents dans l’esprit des fabricants de produits pharmaceutiques et des utilisateurs finaux », a déclaré Gabriela Gregor, Directrice de produits pharmaceutiques pour l’Europe, Avery Dennison.

« Au salon Pharmapack, nous présenterons des solutions adhésives pour répondre aux défis toujours plus complexes sur des surfaces et des formes difficiles, ainsi qu'un meilleur contrôle de la logistique de la chaîne du froid », a déclaré Mme Gregor.

« Les personnes qui viendront visiter notre stand pourront se familiariser avec nos nouvelles gammes de produits et observer le fonctionnement du contrôle des température en temps réel avec la solution TT Sensor Plus™ 2 », a-t-elle ajouté.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME PHARMA

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE TT SENSOR PLUS 2