Close
Loading the player ...
En savoir plus sur nos étiquettes pharmaceutiques

Avery Dennison crée le nouvel adhésif anti-contrefaçon S788P

Avery Dennison Labels & Packaging Materials Europe a développé un adhésif qui améliore la sécurité du produit sur les boîtes d'emballage pharmaceutique en laissant une preuve d'ouverture clairement visible. Le nouvel adhésif S788P à émulsion acrylique permanente est deux fois plus résistant que les alternatives courantes, ce qui assure le parfait déchirement de la fibre dans le cas d'un retrait d'une étiquette pharmaceutique ayant été préalablement apposée. S788P permettra aux fabricants pharmaceutiques de se conformer aux standards européens dans le cadre de la directive européenne 2011/62/EU portant sur les médicaments falsifiés.

Ricardo ten Velden, directeur du segment global Pharma & Healthcare Avery Dennison Materials Group Europe, a déclaré que le travail accompli continue d'offrir aux transformateurs et à leurs clients la possibilité de se conformer aux réglementations pharmaceutiques tandis que les emballages de cette industrie deviennent de plus en plus complexes : « L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a par le passé estimé que près de 10 % des médicaments à travers le monde étaient contrefaits. Elle ne communique désormais plus de chiffres mais affirme que la contrefaçon implique sans doute une production à grande échelle et peut affecter tous les pays. La protection du produit reste une problématique extrêmement importante pour quiconque travaille dans le segment pharmaceutique. Avery Dennison dispose d'un très large portfolio de sécurité pharmaceutique conçu pour laisser des traces visuelles sur les boîtes pharmaceutiques, dont l'altération de l'étiquette ou de la boîte comme option.

La gamme continue de s'élargir, et ce tout dernier adhésif est conçu pour fournir un étiquetage anti-contrefaçon fiable – l'une des exigences clés de la nouvelle directive européenne. S788P assure un parfait déchirement de la fibre, sur differentes combinaisons de cartons d'emballage et de vernis»

« Nous sommes déterminés à consolider notre croissance sur ce segment, ce qui non seulement signifie offrir aux transformateurs un large choix de produits en constante évolution, mais aussi leur offrir une assistance technique complète, pour qu'ils puissent être assurés de toujours être en conformité avec les régulations les plus récentes.»