Avery Dennison présente l'adhésif pour papier TrueCut™

OEGSTGEEST, Pays-Bas — le 29 septembre 2015 — À nouveau, l'importante gamme des technologies adhésives d'Avery Dennison s'agrandit, cette fois pour introduire TrueCut : une nouvelle technologie d'adhésifs spécialement dédiée aux Fontaux papier. Les améliorations liées à la technologie TrueCut sont nombreuses, notamment au niveau de la vitesse de conversion et de l'adhésion renforcée, à la fois sur les cartons et lors des procédures d'applications à basse température. Cela confère de nombreux et puissants avantages aux convertisseurs à la recherche de superbe performance sur presse, et aux utilisateurs finaux désireux de disposer de la fenêtre d'application la plus large possible.

Jan ‘t Hart, directeur mondial Papiers & Information variables (VI), a annoncé que les convertisseurs constateraient immédiatement les avantages des opérations plus rapides et plus simples : « Les adhésifs permettent d'améliorer la rapidité de conversion jusqu'à 100 % par rapport aux standards du secteur et peuvent minimiser, voire totalement éliminer, les temps de préparation entre les rouleaux. Parmi les autres avantages se trouvent des casses machines moins fréquentes et un « temps d'adhésion » réduit (avec une amélioration triplée par rapport à une alternative existante). Une performance de conversion cohérente pour les applications papier et un temps d'arrêt presse réduit peuvent réellement faire la différence au niveau de la productivité. »

Grâce à sa stabilité hors norme sur la presse, la technologie TrueCut peut considérablement réduire les coûts de production. Les rouleaux peuvent être rapidement changés, et nécessitent peu ou pas de réglages lors des changements. Cette cohérence et fiabilité permet de réaliser d'importantes économies et d'augmenter la productivité sans entraîner de coûts supplémentaires. Dans un souci de réduction des déchets, les écarts entre les étiquettes peuvent également être réduits. Par ailleurs, la durée de vie des outils de découpe est augmentée grâce à une coupe à basse pression.

Toujours selon Jan ‘t Hart, ce nouvel adhésif ouvre également de nouvelles possibilités d'applications : « Les utilisateurs finaux d'étiquette verront leur performance s'améliorer sur les applications impliquant des informations variables et logistiques grâce à l’amélioration du pouvoir collant initial sur cartons. L'adhésif est conforme à la réglementation alimentaire européenne 1935/2004/CE ainsi qu'à la recommandation allemande (BfR) XIV, et peut être en contact direct avec des aliments secs, humides et gras. En associant une meilleure adhésion et des températures plus basses, cette innovation trouve des applications véritablement diversifiées dans l'industrie agro-alimentaire. »