Avery Dennison Se Distingue A Labelexpo Avec Des Innovations Qui Offrent Aux Transformateurs Une Productivité Renforcée, Une Meilleure Visibilité En Rayon Et Une Durabilité Accrue

Labelexpo 2015                                                                                                                                                 Stand 5A31 (Hall 5)

OEGSTGEEST, Pays-Bas — Le 9 juillet 2015 —
Lors du salon Labelexpo Europe 2015 déroulera à Bruxelles du 29 septembre au 2 octobre, Avery Dennison présentera plusieurs innovations importantes conçues pour amener une croissance durable.

Une fois de plus, Avery Dennison a développé un ensemble unique de solutions d’étiquetage et d’emballages permettant aux transformateurs de répondre aux principaux défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui », explique Andrew Crawford, vice-président du marketing chez Avery Dennison Materials Group Europe. « Cette année, notre stand comprendra cinq zones interactives axées sur cinq facteurs principaux: une meilleure visibilité en rayon, une productivité accrue, une meilleure durabilité et des solutions de choix de services et de portefeuilles.


Productivité
Les transformateurs cherchant à se différencier et à obtenir un avantage concurrentiel découvriront un nouvel adhésif acrylique émulsion à usage général pour le papier qui s’avère plus rapide, plus solide et plus large que les autres produits comparables disponibles actuellement sur le marché. Des opérations « plus rapides » grâce à une réduction des délais d’installation, au comportement  des matériaux à haute vitesse et à une réduction du délai de nettoyage – ce qui entraîne une réduction des coûts de transformation et une libération de la capacité. Avec un « temps d’adhésion » jusqu’à 5 fois plus rapide que les produits standards disponibles sur le marché, cette construction « plus solide » offre une adhésion jusqu’à 60 % supérieure sur le carton, une adhésion au moins 3 fois supérieure dans le cas de pose par soufflage d’air et une adhésion jusqu’à 3 fois supérieure à basse température (de 5°C à 0°C – par rapport à notre norme GPP S2000N et aux nombreux produits concurrents). En outre, cette « large » plage de températures d’application et l’agrément contact alimentaire (en cours pour les aliments gras) élargissent les possibilités commerciales pour les transformateurs.


Visibilité en rayon
                                                                               
Avery Dennison propose deux innovations qui influencent de manière positive la visibilité en rayon : Aqua Opaque, une solution pour les problèmes d’opacité en milieu humide pour les étiquettes de vins et spiritueux (test du seau à glace), et AeroDress, une solution auto-adhésive pour les aérosols, qui ouvre de nouveaux marchés aux tansformateurs, car elle permet aux propriétaires de marque une plus grande flexibilité pour un stade tardif de différenciation et une réduction de stocks obsolètes sans compromettre la visibilité en rayon. 


Durabilité
                                                                                           
Parmi les innovations présentées au Labelexpo axées sur la durabilité on peut noter l’introduction d’un nouveau produit PE d’origine végétale pour permettre aux utilisateurs finaux de répondre à leurs objectifs en matière de développement durable et le Glass Recycling d’Avery Dennison®, une technologie d’étiquetage propriétaire qui permet une séparation claire du PSL des particules de verre, ce qui facilite le recyclage propre du verre.


Select Solutions™
Enfin, Avery Dennison présentera son portefeuille Select Solutions qui offre des constructions éprouvées pour des applications spéciales, ainsi que des capacités de solutions personnalisées afin de s’adapter précisément aux besoins du client. Cette collection permet de réaliser 100 000 constructions potentielles par l’intermédiaire du service Mix & Match™ de la société, et 15 portefeuilles d’applications spécifiques qui offrent aux transformateurs d’étiquettes une voie rapide et simple de solutions d’étiquetage uniques pour les propriétaires de marque. Ces deux offres sont proposées avec des quantités minimales de commande et une expédition rapide. En outre, les transformateurs peuvent développer des solutions personnalisées de hautes performances avec l’équipe Select Solutions.

Lors du salon, Avery Dennison sera également présent au Labelexpo Smart Packaging Lab, qui permettra aux visiteurs de découvrir les dernières avancées en matière de supports, d’encres, de systèmes numériques et d’impression, notamment les outils de recherche et les matériaux qui interagissent avec l’électronique. Dans le cadre du Smart Packaging Lab, Avery Dennison présentera une technologie avancée de matériau d’étiquette qui interagissent avec le matériel électronique.

Ceux qui ne pourront pas se rendre au Labelexpo pourront néanmoins découvrir les innovations qu’Avery Dennison présentera au salon et auront accès aux renseignements et aux outils présentés sur le stand de la société au Labelexpo grâce à l’outil de salon virtuel interactif à l’adresse virtualtradeshow.averydennison.eu dès la mi-septembre.